ACTU MERCATO
Anthony Modeste rejoint Dortmund pour pallier l’absence de Haller
Un Français peut en cacher un autre.
Depuis l’annonce de l’indisponibilité de son attaquant Sébastien Haller en raison d’une tumeur maligne détectée au testicule, le Borussia se cherchait un attaquant remplaçant. Les Jaune et Noir ont donc jeté leur dévolu sur le Colonais Anthony Modeste. Le buteur de 34 ans a signé ce lundi un contrat d’une année pour 5 millions d’euros.
#Modeste unterschreibt bis 2023Der #BVB hat auf den längerfristigen Ausfall des erkrankten Sébastien #Haller reagiert und in Anthony #Modeste einen Mittelstürmer verpflichtet. Der 34 Jahre alte Franzose absolvierte heute den Medizincheck. https://t.co/rm6xcI6Oxj pic.twitter.com/UCoUqIqmnf
— Borussia Dortmund (@BVB) August 8, 2022
« Nous avons pris la décision de signer un attaquant plus classique qui donne à notre jeu offensif un certain physique, une puissance de tête et une menace sur le but adverse », a analysé le directeur sportif du BVB Sebastian Kehl dans un communiqué. Formé à Nice, Modeste a bourlingué en Ligue 1 avant de découvrir la Bundesliga à Hoffenheim et Cologne, où il était proche d’entrer dans le top 10 des buteurs du club. Après une expérience en Chine, il était revenu chez les Geißböcke et avait tenté un prêt peu concluant à Saint-Étienne.
À la tête d’un capital de 83 buts en BuLi, il va désormais découvrir la Ligue des champions. De quoi rester Modeste, mais pas trop.
GJ