- France
- Lyon
Anthony Lopes : « Il me fallait redonner un gros coup de collier »
Le guerrier Lopes est de retour.
Auteur d’un bon début de saison après un exercice 2020-2021 très compliqué, Anthony Lopes a retrouvé le sourire avec l’Olympique lyonnais. Un regain de forme qu’il doit au transfert avorté d’André Onana, le gardien de l’Ajax Amsterdam.
« On parlait d’un autre gardien, et je n’en voulais qu’à moi-même, parce que je n’avais pas fait le nécessaire lors des derniers mois, a avoué l’international portugais dans un entretien au Progrès ce vendredi. Mais c’est sûr que ça a provoqué un sursaut d’orgueil. Il fallait que je me retrouve, que je sois celui que j’étais avant. Mon seul regret, c’est d’avoir pu créer quelques doutes dans la tête de certains. Je sais où j’ai péché, et ce que j’ai dû faire pour me remettre la tête à l’endroit. Il me fallait redonner un gros coup de collier. »
Le portier de l’OL a également évoqué la dynamique positive traversée par les Gones depuis quelques semaines, malgré un manque de régularité dans les résultats. « Je pense que les supporters se retrouvent dans le groupe, poursuit-il. Ils voient une équipe qui se bat, qui va au bout d’elle-même, et qui fait du jeu. On est assez proches d’eux, je pense qu’ils n’ont pas grand-chose à nous reprocher, hormis certains résultats. »
Et un poignet brisé, peut-être.
FG