- France
- Annecy
Anthony Le Tallec raccroche les crampons
Le meilleur joueur du monde, selon Francis Lalanne, rend son tablier.
Après vingt ans de carrière, Anthony Le Tallec raccroche les crampons et ne poursuivra pas l’aventure avec le FC Annecy. Le club savoyard, qu’il a contribué à faire monter en National 1 et à maintenir cette saison, sera la dernière étape de sa carrière. En tout, il aura disputé 574 rencontres et inscrit 104 buts, avec pour principal fait d’armes d’avoir remporté la Ligue des champions sous le maillot de Liverpool.
« Cette décision a été très dure à prendre, avoue le joueur formé au Havre. J’ai cogité pendant un mois et demi. Lorsque je me suis rendu au club pour annoncer ma décision, j’avais la boule au ventre, je retraçais le fil de ma carrière. Mais il faut savoir s’arrêter et je pense que c’est le bon moment pour moi. » Le Breton ne va toutefois pas s’éloigner complètement de son sport et restera au FC Annecy pour y passer ses diplômes d’entraîneur. « Ça fait un certain temps que j’y pense, poursuit-il dans le communiqué du club. Je voulais rester dans le milieu du foot. J’ai envie de passer ce diplôme de coach et voir si ça me plaît. »
Une carrière de années qui se termine pour @anthonylt1984 mais une nouvelle aventure qui débute au @FCAnnecyhttps://t.co/TqNjT2KNsk#GoReds pic.twitter.com/NEcx3eUTDd
— FC Annecy (@FCAnnecy) May 19, 2021
Et s’il devenait le meilleur entraîneur du monde ?
LF