- France
- Ligue 1
Anthony Briançon : « On s’est beaucoup préoccupé de l’économie des clubs, pas trop de la santé des joueurs »
Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, et le vice-président du TFC, Jean-François Soucasse, militaient pour une saison blanche auprès de la Ligue. Mais le groupe de travail de la LFP réuni ce mardi après-midi a écarté l’idée d’annuler la saison si le championnat ne reprenait pas.
En bref, soit la saison reprend pour aller à son terme, soit elle ne reprend pas et les positions resteront figées, mais il n’y aura pas de saison blanche. Un scénario qui aurait – tiens, donc – fait les affaires de Lyon, de Toulouse ou encore du Nîmes Olympique, actuel 18e de L1 et virtuel barragiste.
Justement, le capitaine des Crocos, Anthony Briançon, s’est exprimé sur la suite des évènements. « Reprendre le championnat et le football, oui, c’est notre métier et notre passion. Bien sûr qu’on a tous envie de reprendre, mais il faut voir les conditions dans lesquelles se ferait la reprise du championnat. On s’est beaucoup préoccupé de l’économie des clubs, pas trop de la santé des joueurs », regrette le défenseur de 25 ans, dans une interview vidéo avec un journaliste de L’Équipe.
C’est vrai qu’on a très envie, par exemple, de voir dans quelles conditions se déroulerait un barrage aller AC Ajaccio-Nîmes Olympique dans la chaleureuse citadelle de François-Coty.
FL