- Espagne
- Barcelone
Ansu Fati ne se fera pas opérer
Pas de passage au bloc cette fois-ci.
Ansu Fati, qui s’était blessé à la cuisse gauche, lors du match de Coupe du Roi face à l’Athletic Club de Bilbao, ne se fera pas opérer. Il suivra à la place « un traitement conservateur pour récupérer de sa lésion », comme l’indique le communiqué médical du FC Barcelone. Cette manœuvre permettra de réduire la période d’indisponibilité du joueur tout en traitant la blessure.
[COMUNICAT MÈDIC]El jugador del primer equip Ansu Fati seguirà tractament conservador per recuperar-se de la lesió al tendó proximal del bíceps femoral de la cuixa esquerra. L’evolució en marcarà la disponibilitat pic.twitter.com/HlVqgmjJvf
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) January 25, 2022
Âgé de seulement 19 ans, Ansu Fati n’est pas épargné par les blessures. Blessé au ménisque en début de saison dernière, il avait raté la quasi-intégralité de l’exercice. Il s’était également blessé à la cuisse en novembre dernier avant de rechuter il y a une semaine. Des absences très préjudiciables, car lorsqu’il est là, Ansu Fati se montre décisif. Il a disputé seulement cinq matchs de Liga, dont une entrée en jeu, et y a inscrit trois buts. C’est également lui qui permet à Barcelone d’accrocher la prolongation en Supercoupe face au Real Madrid, il est buteur à la 83e minute.
Franchement, avec Fati, l’attaque du Barça aurait bien plus fière allure.
BB