S’abonner au mag
  • National
  • J9
  • Annecy-FCVB (2-0)

Annecy maîtrise et déloge Villefranche-Beaujolais

SB
Annecy maîtrise et déloge Villefranche-Beaujolais

FC Annecy 2-0 FC Villefranche Beaujolais

Buts : Kyeremeh (18e) et Testud (42e).

Le derby, son invincibilité et sa deuxième place : Villefranche-Beaujolais a perdu gros ce soir au Parc des Sports d’Annecy. Invaincue cette saison, l’équipe caladoise s’est logiquement inclinée en clôture de la 9e journée chez son premier poursuivant, et a loupé l’occasion de rejoindre Bourg-en-Bresse en tête.

Un ton au-dessus en première période, les Annéciens avaient dès la pause fait la différence, grâce principalement à Godson Kyeremeh. Prêté par Caen, l’ailier a été à l’origine et à la finition d’un bon centre de la droite de Ruque, avec un tir du gauche dans la surface qui a fait mouche, avec l’aide de Nirlo (1-0, 18e). Auteur de son troisième pion en championnat, le Franco-Ghanéen a ensuite servi sur un plateau Testud pour le 2-0, au bout d’un rush initié par un coup de patte superbe de Bosetti (2-0, 42e).

Prise à défaut deux fois, soit autant que lors des huit premières journées de championnat, l’équipe d’Hervé Della Maggiore a davantage monopolisé le cuir et poussé en deuxième période. Sans pour autant se montrer très dangereuse, si ce n’est sur cette reprise de Khous au-dessus (63e) et ce piqué de Sergio que Bonenfant n’a pas su reprendre (77e). Trop peu pour des « Tigres caladois » passés tout près de la correctionnelle sur ce nouveau caviar de Kyeremeh repris par Rocchi, mais repoussé du pied par Bouet (80e), et qui rétrogradent donc au troisième rang, dans le collimateur de Sedan et Châteauroux. Oui, ça a de quoi faire flipper.


Annecy (4-2-3-1) : Escales – Ruque, Mouanga, Mendy, Bastian (Bridge, 90e+1) – Fillon, Temanfo – Kyeremeh (Mogni, 87e), Rocchi, Testud (Pinto-Borges, 72e) – Bosetti (Wadé, 72e). Entraîneur : Laurent Guyot.

FCVB (3-5-2) : Bouet – Romany (Guilavogui, 76e), Nirlo, Flegeau – Bonenfant, Khous, Sergio, Taufflieb, Pagerie – Elisor, Dabasse. Entraîneur : Hervé Della Maggiore.

Ils vont illuminer cette saison de Ligue 2

SB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous prendre un abonnement à Ligue 1 + ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
137
116

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine