S’abonner au mag
  • Premier League
  • J18
  • Fulham-Burnley

Rebecca Welch va devenir la première femme arbitre en Premier League

LP
Rebecca Welch continue d'écrire l'histoire

Cette année, Noël sera historique en Premier League.

La Premier League l’a annoncé : Rebecca Welch (40 ans) va devenir la première femme à arbitrer un match de l’élite anglaise. Ce sera le 23 décembre prochain à l’occasion de la réception de Burnley par Fulham. Pionnière de l’arbitrage anglais, Rebecca Welch fut, en 2021, la première femme à être désignée pour arbitrer un match professionnel de football masculin en Angleterre, en quatrième division entre Harrogate et Port Vale. Aussi, elle avait officié en tant que quatrième arbitre lors de la victoire de Manchester United à Fulham (0-1) début novembre. En tant qu’arbitre central, elle a récemment dirigé des matchs de League Two, League One et même FA Cup (une première aussi) et Championship. Chez les femmes, elle arbitre au niveau international.

La Premier League sera, deux jours avant Noël, le dernier championnat du top 5 européen à affecter une arbitre femme dans sa compétition masculine phare. De plus, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Sam Allison sera au sifflet pour la rencontre entre Sheffield United et Luton Town lors du Boxing Day, le 26 décembre : il deviendra ainsi le premier arbitre noir en Premier League depuis Uriah Rennie, qui a officié jusqu’en 2008.

Deux nouvelles historiques qui ne devraient pas l’être.

Huddersfield, le porte-bonheur des futurs champions de D2 anglaise

LP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous prendre un abonnement à Ligue 1 + ?

Oui
Non
Fin Dans 23h
137
169
20
Revivez Benfica-Nice (2-0)
Revivez Benfica-Nice (2-0)

Revivez Benfica-Nice (2-0)

Revivez Benfica-Nice (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine