- Angleterre
- Harborough Town
Sandro, de la Copa América à la septième division anglaise
La vie de retraité ? Finalement, pas pour lui.
Sandro avait annoncé qu’il raccrochait les crampons en 2023 à la suite de piges infructueuses avec Benevento, le Genoa, l’Udinese et Goiás. Le Brésilien a cependant rétropédalé en signant chez Harborough Town, modeste pensionnaire de la septième division anglaise. L’ancien crack de l’Internacional, recruté par Tottenham en 2010, a passé quatre saisons chez les Spurs, avant de connaître d’autres expériences en Premier League avec les Queens Park Rangers et West Bromwich. Âgé de 35 ans, il a aussi porté 17 fois le maillot auriverde, notamment à la Copa América 2011. Il était aussi de l’équipe finaliste des Jeux olympiques en 2012.
🐝 New Signing Alert 🇧🇷
Following on from our amazing victory in the @EmiratesFACup, being drawn away at Reading in the Second Round, we are delighted to break the internet with our latest signing…
We warmly welcome former Tottenham, West Brom, QPR, Udinese, Genoa,… pic.twitter.com/rB514QWGay
— Harborough Town FC 🐝 (@HarbTownFC) November 5, 2024
« J’ai eu une conversation fortuite avec Sandro il y a deux semaines. Nous avons parlé de football, nous lui avons parlé du Harborough Town FC et du chemin que nous parcourons. Après, il m’a envoyé des messages pour signer, c’est totalement incroyable, a commenté le manager du club Mitch Austin. Ce genre de recrutement n’arrive pas tous les jours, mais quand vous avez la chance de signer un ancien footballeur professionnel qui a joué au plus haut niveau en Premier League et au niveau international avec le Brésil, vous ne pouvez tout simplement pas refuser. » Le nouveau numéro 30 vivra un premier gros rendez-vous samedi en FA Cup contre Reading, qui évolue en League One.
QB