- France
- Angers SCO
Angers : Polémique autour de la nomination du nouveau directeur de la communication
Quelles casseroles feront le plus de bruit dans le kop angevin cette saison entre celles de Sifaoui et de son président Chabane ?
L’Angers SCO semble avoir dégoté un sacré numéro au poste de directeur de la communication en la personne de Mohamed Sifaoui. À 55 ans, celui dont l’arrivée a été révélée par Le Courrier de l’Ouest et officialisée en interne par le président du SCO a plutôt l’habitude de briller sur les plateaux télé pour parler islamisme, terrorisme et crimes plutôt que de se promener dans les travées des stades de Ligue 1. Il est placé sous protection policière depuis 2003, date à laquelle il a infiltré un réseau islamiste pour un reportage filmé en caméra cachée. Sur le plateau de CNews, il avait tenu des propos limite-limite sur la mère d’une des victimes de Mohamed Merah en déclarant que le voile qu’elle portait était « celui d’une idéologie, l’idéologie qui a tué son propre fils, en l’occurrence celle des Frères musulmans ».
Le nouveau directeur de la communication qui va donc débuter au poste lundi prochain avait aussi été l’auteur de certains tweets de mauvais goût. Ces déclarations n’ont pas échappé à certains supporters angevins, déjà bien abattus par un début de championnat calamiteux et qui n’ont visiblement droit à aucun répit.
Mohamed Sifaoui est le nouveau directeur de la communication d’@AngersSCO. Un florilège de ses propos racistes et islamophobes pour ceux qui ne le connaissent pas. Il fera la paire avec Saïd Chabane, le président du club, mis en examen pour plusieurs agressions sexuelles. pic.twitter.com/ScSC9eHbVB
— Ilyes Ramdani (@Ilyesramdani1) October 6, 2022
Allez, courage ! Plus que 28 journées.
ALB