S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J21
  • Angers-OM (0-2)

La colère de Florent Hanin à propos de l’ambiance du stade Raymond-Kopa

RA
La colère de Florent Hanin à propos de l’ambiance du stade Raymond-Kopa

Le stade Raymond-Vélodrome.

Si vous fermiez les yeux lors du but de Neal Maupay pour l’Olympique de Marseille face à Angers ce week-end (0-2), vous auriez pu croire que le match se déroulait au Vélodrome. Et ce ne sont pas seulement les 800 Marseillais du parcage visiteur qui ont fait ce bruit dans le stade. En effet, des supporters marseillais étaient dispersés dans tout le stade Raymond-Kopa ce dimanche soir, et ont monopolisé l’ambiance pendant le match. Forcément, cela n’a pas plu aux joueurs angevins.

Angers victime d’un homejacking

Florent Hanin, latéral gauche du SCO, a regretté cette ambiance et l’a exprimé en zone mixte après la rencontre. « Ça fait chier. Si vous voulez la réponse, ça fait chier. J’avais déjà poussé un coup de gueule contre Lyon, j’en pousse un autre. Les supporters, c’est bien, ils sont contents de voir des gros clubs. Ils voient Marseille, Lyon, le PSG. Mais il ne faut pas qu’ils oublient que si on descend, ils ne les verront pas, gronde-t-il dans des propos recueillis par Ouest-France. Franchement, ça fait chier parce qu’on est quand même chez nous, on espère un peu d’appui. Je ne vise pas tous les supporters, il y en a qui sont là à tous les matchs et je les en remercie. Mais franchement, on a un peu les boules. À l’échauffement déjà, on les entendait chanter, donc tu le ressens. On sait très bien que pour se maintenir, il faut faire de bonnes performances à domicile. Je pense qu’avec des supporters, c’est un peu plus facile. Ou au moins qu’ils n’appuient pas l’équipe adverse, ce serait pas mal. »

Les supporters marseillais, qui jouissent d’une situation comme celle-ci, ont poussé le chambrage après le match, en s’amusant à modifier la page Wikipédia du stade Raymond-Kopa pour le relocaliser à… Marseille, rapporte Ouest-France. Sale soirée pour les Angevins.

Découvrez les affiches de la première journée de Ligue 1

RA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG fait-il partie des meilleures équipes de l'histoire du foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
89
152

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine