Buts : Cardona (36e et 74e) et Ekwah (52e) pour les Verts // Abdelli (SP 7e, 17e) et Dieng (SP 90e+4) pour le SCO.
Vert de rage.
Ce samedi, l’AS Saint-Étienne est passée à deux doigts de réaliser une jolie remontada à domicile face à Angers. Menée 0-2 avant de tout renverser et de prendre l’avantage, l’ASSE a finalement concédé le match nul (3-3) au bout du temps additionnel. Une victoire aurait fait énormément de bien aux Stéphanois, toujours embourbés à la seizième place de Ligue 1 avec 19 points. Le SCO est de son côté onzième avec 27 unités.
Les Verts se sont rapidement retrouvés dans le pétrin, avec deux buts encaissés après seulement dix-sept minutes de jeu. Himad Abdelli ouvre ainsi le score pour Angers sur penalty après une faute de Dylan Batubinsika sur Jim Allevinah (0-1, 7e), avant de doubler l’avantage dix minutes plus tard en profitant d’un ballon mal repoussé par Gautier Larsonneur (0-2, 17e). Allevinah manque même de tuer complètement le match à la 25e minute de jeu, avec un tir qui vient s’écraser sur le poteau de Larsonneur.
Cardona sonne la révolte
L’ASSE va prendre ça comme un signe du destin. À la suite d’un corner donné par Florian Tardieu, Irvin Cardona croise une tête au premier poteau et trompe Yahia Fofana pour réduire l’écart (1-2, 36e). Juste avant la pause, Benjamin Bouchouari manque de peu d’égaliser en trouvant la barre sur coup franc. Ce n’est que partie remise pour les Verts : juste après un gros raté d’Allevinah du côté du SCO, Pierre Ekwah reprend du pied gauche une passe en retrait et remet les deux équipes à égalité (2-2, 52e). Le chaudron s’emballe, et à un peu plus d’un quart d’heure du terme, Cardona profite d’une touche rapidement jouée pour reprendre un centre de Davitashvili et planter un nouveau but (3-2, 74e).
Le stade Geoffroy-Guichard est alors en fusion et pense tenir là une victoire qui peut totalement relancer la saison du club. C’était compter sans le temps additionnel : Bernauer fauche El-Melali et voit l’arbitre désigner le point de penalty. Aux onze mètres, Dieng ne tremble pas et égalise sur le gong (3-3, 90e+4).
Un scénario particulièrement cruel pour Saint-Étienne, qui espérait enfin renouer avec le succès après six matchs sans victoire.
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.