ACTU MERCATO
Angers et le Paris FC interdits de recrutement par la FIFA
L’été va être long, très long, pour Angers et le Paris FC.
La commission de discipline de la FIFA a annoncé ce vendredi avoir sanctionné le SCO d’Angers et le Paris FC d’une interdiction de recrutement pour avoir violé les dispositions en règle concernant les transferts-relais, ainsi qu’une amende de 30 000 francs suisses pour chacun des deux clubs.
« L’affaire concerne un joueur(qui serait vraisemblablement Kevin Bemanga, NDLR)qui a signé son premier contrat professionnel avec le Paris FC le 1er juillet 2020 et qui a été enregistré par le club parisien le 6 juillet 2020, après avoir évolué en France et en Espagne au niveau amateur, précise l’instance mondiale du football dans son communiqué. Six semaines plus tard, le joueur a été transféré au Angers SCO et dûment enregistré le 18 août 2020. »
En l’absence de preuves permettant d’infirmer la présomption de transfert-relais, la FIFA a donc jugé que ce transfert avait été effectué dans le but de « contourner les règles concernant l’indemnité de formation » et de pénaliser les deux clubs impliqués.
À jouer avec le feu, on finit par se brûler.
FG