- France
- Angers
Angers condamné à payer trois millions d’euros à Olivier Pickeu
Pickeu ni tête.
Licencié le 10 avril 2020 de son poste de manager général du SCO Angers, Olivier Pickeu s’était vu reprocher des « fautes graves caractérisées et répétées, de nature à porter atteinte aux intérêts du club ». Une décision incompréhensible pour l’actuel président du Stade Malherbe de Caen, qui avait choisi de porter cette affaire devant les prud’hommes. Ceux-ci ont rendu leur verdict ce mercredi : Angers devra s’acquitter de trois millions d’euros auprès d’Olivier Pickeu, qui espérait récolter près de sept millions au total.
Angers SCO prend acte de la décision du conseil de prud’hommes d’Angers, prononcée ce mercredi 26 janvier 2022. Celle-ci reconnaît le caractère fondé du licenciement pour cause réelle et sérieuse de M. Olivier Pickeu, survenu en avril 2020.
— Angers SCO (@AngersSCO) January 26, 2022
Le conseil des prud’hommes n’a pas retenu le motif de « fautes graves », mais a tout de même estimé que « le licenciement repose sur une cause réelle et sérieuse », selon les informations de L’Équipe, qui a pu lire le délibéré. Les deux parties attendent désormais les motivations des juges qui seront transmises dans une dizaine de jours et disposeront ensuite d’un mois pour faire appel.
Heureusement que Saint-Étienne vient faire son mercato à Angers pour aider financièrement le SCO.
AL