- Chine
- Shangai Shenhua
Anelka : « Pas d’amitié dans le foot »
Actuellement en pré-saison en Espagne avec son nouveau club du Shangai Shenhua, Nicolas Anelka a profité du documentaire de Canal Plus où il partage l’affiche avec Omar Sy et Jamel Debbouze, deux autres Trappistes, pour revenir sur son départ de Chelsea.
« J’avais tout l’équipement des professionnels, mais ils m’ont mis dans un autre vestiaire qu’eux. Un jour, vous pouvez marquer des buts et faire tout ce que tu peux pour ton club, mais le jour où vous partez, il n’y a pas de pitié« .
Prié par le club d’aller rapidement voir ailleurs cet hiver, comme le néo-Parisien Alex, Anelka garde un souvenir amer de sa fin de contrat houleuse avec les Blues.
« Lorsque vous décidez de partir, il n’y a pas de tristesse, parce qu’il n’y a pas d’amitié dans le foot. C’est triste à dire, mais c’est la vérité. C’est un sport collectif, mais également très individuel« .
L’ancien banni des Bleus avoue qu’il « aurait pu avoir une meilleure carrière« . « Mais je sais que j’ai réussi, et je suis fier de ce que j’ai accompli« , confie Anelka.
S’il n’avait pas raté son tir au but en 2008 contre Manchester United, c’est vrai que son parcours aurait de la gueule.
AS