- France
- Hyères FC
Anelka : « La Ligue 1 comme objectif ? À long terme, bien sûr »
Anelka Project.
Sorti par surprise du chapeau de Mourad Boudjellal après le rachat de ce dernier du Hyères FC, Nicolas Anelka, fraîchement intronisé directeur sportif du club, a envie de montrer qu’il en a aussi sous le pied en dehors des terrains.
« Partir de N2, c’est presque partir de rien. C’est plus intéressant que d’arriver sur un challenge où tout est déjà en place et où il n’y a pas grand-chose à améliorer. Alors on ne part pas de zéro, parce qu’il y a déjà une base. Une très bonne base. Mais là, on a l’opportunité de reprendre ce club-là et de tout développer », a expliqué dans un entretien à Nice-Matin l’ancien attaquant de l’équipe de France.
Le duo Boudjellal-Anelka vise évidemment le haut niveau du foot français et part dès maintenant à la conquête d’un mercato ambitieux. « À long terme, bien sûr [que la Ligue 1 est un objectif]. Mais ça, ce n’est pas maintenant. Je suis assez intelligent, je connais bien le foot et je sais que ce n’est pas facile. On va rester très très calme, très très serein. Il y a encore beaucoup de travail pour arriver au haut niveau. On va prendre match par match, mois par mois, saison par saison. Et on va déjà se concentrer sur le fait d’être en National 2 et d’accéder au niveau supérieur. C’est l’objectif de départ. On parle de huit à neuf recrues ? C’est beaucoup, je pense qu’il y en aura un peu moins. Il ne faut pas déstabiliser le groupe », a détaillé Anelka au quotidien des Alpes-Maritimes, de quoi donner un avant-goût du projet Hyères FC.
Ce n’était pas Hyères, ce n’est pas demain, c’est maintenant.
AD