- Pays-Bas
- Roda JC Kerkrade
Anelka devient consultant au Roda JC
Le Benelux a la cote auprès des ex-attaquants de l’équipe de France.
Après Titi Henry devenu l’adjoint de Roberto Martínez en sélection belge, c’est Nicolas Anelka qui a décroché le job de ses rêves. À trente-sept ans, l’ancien Parisien a été engagé ce mercredi par les Néerlandais du Roda JC Kerkrade, pour occuper les fonctions de consultant. Son rôle sera d’épauler le nouveau co-propriétaire russe, Aleksei Korotaev, pour désengluer le club d’une triste dix-septième place d’Eredivisie.
Nicolas Anelka versterkt Roda JC als consultant https://t.co/JWzOM6Fzd2 #rodajc
— RODA JC KERKRADE (@rodajckerkrade) 1 février 2017
On apprend également sur le site du club limbourgeois qu’Anelka « se concentrera sur l’académie du football » et devra garder un œil sur le marché français. C’est d’ailleurs lui qui a fait venir Lyes Houri, jeune ailier de vingt et un ans, prêté pour six mois par Bastia.
Le Français semble déjà séduire les Pays-Bas. « J’ai rencontré Nicolas à Dubaï et j’ai eu des conversations avec lui sur le football. Je me suis immédiatement dit que non seulement j’avais affaire à un ancien grand joueur de football, mais aussi à quelqu’un qui a une vision très intéressante sur le football en général » , raconte Ton Caanen, directeur technique du club. « Nous sommes fiers de pouvoir compter sur une personne de son calibre dans notre organisation. »
Un garçon que tout le monde rêve d’avoir dans ses vestiaires. Pas vrai, Raymond ?
MR