- Italie
- Lecce
Un défenseur français en mode Fast and Furious à Lecce
« Mon chéri tié à contresens. »
La soirée aurait pu finir tranquillement, dans la chaleur des fêtes, mais Andy Pelmard, défenseur français de l’U.S. Lecce, a choisi de lancer son film de Noël préféré : Fast & Furious. Selon La Gazetta del Mezzogiorno, au volant d’une Mercedes V8 turbo, plaques françaises, l’ancien Niçois a mis le feu à la zone piétonne du centre-ville de Lecce. Vitesse excessive, contresens, piétons en panique qui esquivent l’impact, et pour finir, un refus d’obtempérer.
Course de Noël
Les flics, appelés par des passants qui voyaient leur vie défiler, n’ont pas traîné en délivrant une montagne de cadeaux à Pelmard : voiture bloquée, conducteur embarqué, permis retiré, dénonciation pour conduite en état d’ivresse et résistance à l’autorité. Le tout, quelques heures après un dîner de Noël organisé par le club avec dirigeants, staff et familles.
Pour éteindre l’incendie, le président Saverio Sticchi Damiani et le directeur sportif Stefano Trinchera ont rappliqué sur les lieux. « Pelmard était seul dans la voiture », ont-ils insisté, comme pour dire que cette fois, c’est bien son problème. Au réveil, la gueule de bois s’est avérée encore plus lourde que prévue pour Pelmard, mis à l’écart immédiatement, avec un avenir suspendu à la clémence de son club. Dans un communiqué lapidaire, l’U.S. Lecce a condamné « un comportement incompatible avec les valeurs du club ».
Le savoir-faire français.
MJ