- Espagne
- Betis
Andrés Guardado se justifie après s’être moqué de Joan Jordán
La solidarité entre joueurs, très peu pour lui.
Arrêté samedi soir après le jet d’une barre en PVC, le derby sévillan a finalement été remporté 2-1 par le Real Betis ce dimanche. Une qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Roi que le milieu de terrain Bético Andrés Guardado a célébré… en se jetant une bouteille au visage avant de simuler une chute. Une façon à peine masquée de se moquer de Joan Jordán, agressé la veille, et de sa réaction jugée exagérée par les joueurs adverses.
NOOOOOOOOOO JAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJ pic.twitter.com/q5kLRtCxIU
— (@fran_atm) January 16, 2022
Sur son compte Instagram, le Mexicain a tenu à se justifier de son geste « mal interprété » selon lui : « Je veux dire catégoriquement qu’à aucun moment je ne me moque de l’acte subi par Jordán… que c’est un événement qui ne devrait pas être vécu sur un terrain de football et que c’est regrettable et une honte ! Croyez-moi, si je savais que Jordan était vraiment mal, je ne le ferais jamais ! » Le milieu de terrain du Séville FC est pourtant toujours à l’hôpital pour un trauma crânien.
Mais, parce qu’il y a évidemment le classique « mais », Andrés Guardado ajoute : « Cela dit… ce que je n’approuve pas, c’est tout ce qui s’est passé ensuite sur le terrain, que j’ai vécu en direct, où nous nous connaissons tous dans le monde du football. Et je sais que tôt ou tard, on saura ce qui s’est vraiment passé ! »
Peut-être qu’il se moquait de Payet ?
AEC