- Russie
Andreï Kanchelskis n’est pas patriote
L’ancien ailier de Manchester United Andreï Kanchelskis, double vainqueur de la Premier League, en veut pas mal à ses compatriotes.
D’abord, il vient de critiquer ouvertement la décision de Yuri Zhirkov de signer à l’Anzhi Makhachkala. Une faiblesse selon lui : « Zhrikov aurait pu s’imposer à Stamford Bridge, bien sûr ça n’aurait pas été simple mais il a choisi une solution de facilité alors qu’il avait une chance de montrer ses qualités. Encore plus si l’on considère la perspective de travailler avec un nouvel entraîneur [André Villas-Boas]. Peut-être qu’il n’avait pas la patience. Peut-être qu’il avait peur de la concurrence… » .
D’ailleurs, Andreï n’est pas tendre avec le club d’Anzhi qui profite de la manne financière de Suleyman Kerimov pour s’envoyer en l’air sur le marché des transferts. Alors bien sûr, il a son avis sur la possible arrivée d’Eto’o : « Je pense que cette opération est réalisable parce que rien n’est impossible. Par contre, je suis contre. À cause du déséquilibre que cela va provoquer. Eto’o va gagner 20 millions d’euros par an, alors qu’un autre joueur n’en recevra que trois millions. C’est une erreur. La différence est trop grande. On a la sensation qu’il ne va pas à Makhachkala pour jouer au foot mais pour l’argent » .
Sans déconner ?
AlF