- International
- Ukraine
Andreï Chevtchenko lance un nouvel appel à la paix
Un nouveau message venu de la légende du football ukrainien.
Dans une interview pour Sky Sports ce mercredi, Andreï Chevtchenko a de nouveau appelé à l’arrêt de l’invasion russe et à une aide accrue pour son pays depuis Londres, où il réside : « Je veux demander à mon pays, à l’armée, au président de faire tout ce qui est possible pour défendre mon pays contre l’agression russe. Je suis très fier d’être ukrainien. C’est un moment très difficile pour ma nation, pour mon peuple et pour ma famille. Des gens meurent, des enfants meurent, des missiles sont dirigés directement sur nos maisons. Nous devons arrêter cette guerre, nous devons trouver une solution. »
« We need to stop this war » Andriy Shevchenko speaks powerfully on the invasion of his home country, Ukraine. pic.twitter.com/SnqnkFpx4R
— Sky Sports News (@SkySportsNews) March 2, 2022
L’ancien attaquant de l’AC Milan a indiqué que sa mère et sa sœur sont toujours à Kiev et ne sont pas prêtes à partir.« J’essaie de leur parler toutes les heures, toutes les 20 minutes, dit-il avec une voix tremblante. Il y a beaucoup de choses qui se passent. Kharkiv est bombardé, Kiev est attaqué…. De nombreuses villes d’Ukraine vivent la même chose. Ma mère et ma sœur, comme la plupart des Ukrainiens, ne veulent pas partir, elles veulent rester et se battre pour notre liberté. » Il confie ne plus vouloir entendre parler de football aujourd’hui et qu’il ne pense qu’à aider l’Ukraine. Chevtchenko conclut son intervention en demandant davantage de dons, même s’il souligne le bon travail de l’Union européenne auprès des réfugiés : « Nous avons besoin de matériel médical et de médicaments. Nous avons besoin de nourriture. »
Un message que « Sheva » diffuse en toutes les langues.
AEC