- C1
- Gr. H
- Maccabi Haïfa-Juventus (2-0)
Andrea Agnelli conforte Massimiliano Allegri à la tête de la Juventus : « Çe n’est pas la faute d’une seule personne, mais du groupe »
La Vieille Dame perd la tête.
En déplacement ce mardi sur la pelouse du Maccabi Haïfa en Ligue des champions, la Juve s’est inclinée (0-2) dans un match durant lequel la bande à Adrien Rabiot s’est fait bousculer face à une formation israélienne valeureuse. Une énième contre-performance des Turinois qui inquiète et rend la situation de Massimiliano Allegri de plus en plus pénible. Dès le coup de sifflet final, les #AllegriOut se sont d’ailleurs une nouvelle fois multipliés sur Twitter de la part des supporters bianconeri.
Mais le tacticien italien a bien été conforté par la direction piémontaise : « Une des soirées les plus difficiles depuis que je suis à la tête de la Vieille Dame. J’assume mes responsabilités. Allegri ? Ce n’est pas la faute d’une seule personne, mais bien du groupe. Cela ne peut pas être la faute d’un entraîneur si nous ne parvenons pas à remporter un match », a ainsi clarifié Andrea Agnelli au micro de Sky Sports. Et concernant l’avenir de son employé, le président juventino a mis les choses au clair. « La Juve a toujours fait les bilans à la fin de l’année, je trouve cela difficile de penser à un changement de direction à la Juve en cours de saison : Allegri est l’entraîneur et il le restera. »
Agnelli maintient donc sa confiance envers l’ancien entraîneur du Milan, mais attend rapidement une réaction. Preuve en est, les Turinois sont en mise au vert jusqu’au derby face au Torino prévu samedi.
Vous avez dit crise ?
TP