- International
- Portugal
André Villas-Boas intéresse la sélection portugaise
Ça tombe bien, lui aussi.
« J’ai l’ambition d’entraîner une équipe nationale, il me reste quatre ans avant de prendre ma retraite », avait confié André Villas-Boas au micro du quotidien sportif A Bola en mai dernier. Ce mardi, Record, un autre média sportif lusitanien, annonce que la Fédération portugaise de football s’intéresserait à l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille pour éventuellement succéder à Fernando Santos, de plus en plus sur la sellette.
André Villas-Boas agrada à FederaçãoEm caso de convite, estaria disponível para selecionador nacional.(Record) pic.twitter.com/av0MCwVD3E
— Cabine Desportiva (@Cabine-sport) November 16, 2021
Souhaitant bientôt s’éloigner des terrains pour occuper un rôle de dirigeant, Villas-Boas avait ajouté dans cette interview vouloir « finir sa carrière sur une Coupe du monde ». La 23e édition de la plus belle des compétitions internationales se déroulera en 2026, date à laquelle le tacticien portugais aura déjà pris sa retraite, à en croire ses derniers propos. Le timing est donc parfait pour prendre les commandes de la Selecção dans les prochaines semaines, sauver le Portugal des barrages en mars prochain, emmener la sélection sur le toit du monde au Qatar, prendre sa retraite dans la foulée et finir par occuper la place de président au FC Porto.
Ça ressemble à un super pitch pour le prochain James Bond, également.
MD