- Jeux olympiques
- France
André-Pierre Gignac devrait bien aller aux Jeux olympiques de Tokyo
Au moins un nom de connu.
Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l’équipe de France Olympique, a tout le mal du monde à concocter sa liste de 18 joueurs pour disputer les JO de Tokyo. La compétition n’étant pas dans l’agenda de la FIFA, les clubs ont le droit de ne pas libérer leurs joueurs. Un nom semble acquis parmi les 3 joueurs nés avant 1997 pouvant être emmenés, celui d’André-Pierre Gignac, rapporte Le Parisien. La star des Tigres représentera la France au Japon, mais avec qui ?
Le PSG (Colin Dagba, Kylian Mbappé) a déjà annoncé qu’il ne libérerait pas ses joueurs, tout comme Rennes (Eduardo Camavinga, Adrien Truffert, Faitout Maouassa, Martin Terrier), Lille (Jonathan Bamba, Boubakary Soumaré, Jonathan Ikoné, Benjamin André), Nice (Amine Gouiri), ou Monaco (Aurélien Tchouaméni, Axel Disasi, Ruben Aguilar, Youssouf Fofana, Benoît Badiashile), qui doit jouer sa qualification en Ligue des champions pendant le tournoi.
Même son de cloche pour les clubs étrangers. Leeds ne compte pas envoyer Illan Meslier, le Bayern va garder sa recrue Dayot Upamecano, tout comme Liverpool avec Ibrahima Konaté. Leipzig compte bien conserver Christopher Nkunku et le Hertha Berlin Lucas Tousart. Établir la liste s’annonce donc très compliqué pour le sélectionneur, qui peut néanmoins compter sur deux gardiens de bon niveau, Paul Bernardoni (Angers) et Gautier Larsonneur (Brest). La liste finale devra être communiquée au CIO et à la FIFA au plus tard le 30 juin.
Et dire que sur le papier, la France avait une équipe complètement folle…
LF