- Mexique
- Tigres UANL
André-Pierre Gignac de nouveau meilleur buteur du tournoi de clôture du championnat mexicain
André-Pierre a toujours la gnaque.
???⚽ Se escribe André-Pierre Gignac, se pronuncia CAMPEÓN DE GOLEO DE LA LIGA MX. pic.twitter.com/t3mCi3wtxs
— Club Tigres Oficial ? (@TigresOficial) May 2, 2022
Meilleur buteur de l’histoire des Tigres et icône du club, André-Pierre Gignac vient de s’adjuger pour la troisième fois de son périple exotique le titre de meilleur buteur de Liga MX. Avec ses onze réalisations en seize rencontres disputées lors de la phase régulière du tournoi de clôture (l’une des deux phases de la saison, avec le tournoi d’ouverture), l’international français décroche ainsi une nouvelle fois la distinction, après le tournoi de clôture 2016 et d’ouverture 2018. Rodrigo Aguirre (Necaxa) et Nicolás Ibáñez (Pachuca) se sont arrêtés à neuf.
Solo me quedan palabras de agradecimiento! Tengo que reconocer a mis compañeros, al cuerpo técnico y directiva. À ustedes la afición que hacen que todo esto sea posible. Muchas gracias por ser parte de esta historia! Ahora lo más importante son los logros colectivos! Queremos ? pic.twitter.com/njf4ce8UGY
— Gignac Andre-pierre (@10APG) May 2, 2022
Onze buts néanmoins pas suffisants pour permettre aux Tigres de terminer leaders : les coéquipiers d’APG n’ont pas pu faire mieux qu’une deuxième place, juste derrière Pachuca. La phase finale a lieu en ce mois de mai. Avec un quatrième titre mexicain au bout pour APG ?
CB