- Belgique
- Anderlecht
Anderlecht met ses salariés au chômage technique et demande un effort aux joueurs
Les mauvais plans d’Anderlecht.
Selon RTL Sport, le RSC Anderlecht est contraint par la crise sanitaire d’avoir recours au chômage technique et à des baisses de salaires pour réduire ses coûts de fonctionnement. Dans un communiqué paru ce lundi, le club de Vincent Kompany indique que le club mauve « se voit contraint, en raison de la grande incertitude entourant ses revenus, de limiter son fonctionnement aussi longtemps que les mesures gouvernementales empêcheront un fonctionnement normal, de limiter ses dépenses et d’exiger beaucoup de flexibilité et d’efforts de la part de tous ses employés. » Conséquence de cette décision, une grande partie des salariés du club seront mis au chômage technique à partir de ce mardi. Dans une optique de solidarité et d’implication de l’ensemble du club, les joueurs et dirigeants « consentiront un effort proportionnel et donc considérable » , précise Anderlecht.
Chômage économique et limitation salariale pour les joueurs: Anderlecht contraint d’agir face au coronavirus https://t.co/UJxxRMhUO0
— RTL sport (@RTLsportbe) March 23, 2020
L’arrêt des championnats européens a inévitablement des conséquences économiques majeures sur les finances des clubs, la Belgique et les Mauve et Blanc n’y échappent pas. Le club avait d’ailleurs déjà procédé à des licenciements au sein de son staff ces derniers jours comme le rapporte Walfoot.
L’effet pangolin.
QC