- Belgique
- Anderlecht
Anderlecht écope d’une amende de 50 000 euros suite aux incidents contre West Ham
Wouter Vandenhaute doit sortir le chéquier.
Bagarres, jets de fumigènes et de sièges, la rencontre de Ligue Europa Conférence le 13 octobre dernier entre West Ham et Anderlecht (2-1) s’est conclue sur une note négative. Des supporters belges se sont montrés très agités, pour ne pas dire violents, et ont contraint les stadiers de l’Olympic Stadium à fermer les grilles pour éviter d’éventuelles confrontations entre les supporters belges et anglais. Anderlecht avait alors immédiatement réagi, « condamnant fermement ces agissements »et a indiqué qu’il « prendra ses dispositions avec les supporters » .
UEFA legt RSC Anderlecht sancties op na incidenten met supporters in Londen. Plus d’infos sur https://t.co/RCdwJJMN5N. ?
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) October 21, 2022
Des agissements violents que l’UEFA a condamné ce vendredi. L’instance du football européen a infligé une amende de 50 000 euros au club belge, assorti de deux matchs à huis clos. La sanction est effective pour le premier match et avec sursis de deux ans pour le second.
Actuellement 3e de son groupe en Ligue Europa Conférence, le RSCA jouera donc son prochain match face au Steaua Bucarest sans son public.
TP