- Belgique
- Anderlecht
Anderlecht appelle les clubs européens à redistribuer leurs bénéfices
L’esprit Robin des bois.
Dans une discussion vidéo ce lundi, le CEO d’Anderlecht Karel Van Eetvelt et son capitaine Vincent Kompany ont évoqué les conséquences de la crise sanitaire sur la Pro League. Dans un premier temps, les deux hommes se sont positionnés sur la question des relégations : « Sur le plan sportif, la meilleure solution est une D1A à 18 la saison prochaine, de façon que Waasland-Beveren ne soit pas privé d’une dernière chance de se sauver lors de la 30e journée. »
Avant d’évoquer les qualifications européennes, et de proposer une action solidaire inédite pour aider les clubs à traverser la crise financière : « Les places européennes doivent être attribuées logiquement en fonction du classement après 29 journées, reconnaît le dirigeant du club bruxellois, huitième du championnat et logiquement privé d’Europe. Mais nous proposons alors que durant les trois années suivantes, les revenus liés aux qualifications européennes soient en partie redistribués vers l’intégralité des clubs belges. Et Anderlecht participera, car c’est notre intention de retrouver l’Europe dès la saison qui suivra ! »
Exclusief | De Corona call: Vincent Kompany en Karel Van Eetvelt vanuit hun kot https://t.co/Rx32Ob0WU1Exclusif | Le Corona call: @VincentKompany et Karel Van Eetvelt depuis leur foyer https://t.co/xpIv9Dpq0D#RSCA #COYM #StaySafe pic.twitter.com/11H2mN5Ptg
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) April 6, 2020
Mais en attendant, envoyez l’oseille, c’est cela ?
RL