- Europe
- Superligue
Ander Herrera et Mesut Özil s’opposent publiquement à la Superligue
Les clubs frondeurs de Premier League désavoués par leur ex, c’est moche.
À la suite de l’annonce de la création d’une Superligue européenne, Ander Herrera et Mesut Özil ont décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux pour exprimer leur colère. « Je suis tombé amoureux du football populaire, avec le rêve de voir l’équipe de mon cœur être en compétition avec les plus grandes, explique le milieu de terrain du PSG sur Twitter. Si cette Superligue avance, ces rêves seront détruits. » Le Basque enchaîne et croit à une « Ligue des champions améliorée, mais pas une compétition dans laquelle les riches volent ce que le peuple a créé, ce qui n’est rien d’autre que le plus beau sport du monde. »
— Ander Herrera (@AnderHerrera) April 19, 2021
Même son de cloche pour le joueur de Fenerbahçe qui précise avec nostalgie que les « enfants rêvent de jouer une Ligue des champions ou une Coupe du monde, pas une Superligue ». Et de conclure :« La beauté des grands matchs, c’est qu’ils n’ont lieu qu’une ou deux fois par an et non toutes les semaines. »
Kids grow up dreaming to win the World Cup and the Ligue des champions – not any Super League. The enjoyment of big games is that they only happen once or twice a year, not every week. Really hard to understand for all football fans out there…
— Mesut Özil (@MesutÖzil1088) April 19, 2021
Sinon, ça s’appelle le championnat d’Andorre.
FG