S’abonner au mag
  • Espagne
  • Real Madrid

Ancelotti vole à la rescousse de Tchouaméni et encense Mbappé

RA
Ancelotti vole à la rescousse de Tchouaméni et encense Mbappé

Un vrai papa poule, ce Carlo.

Après la débâcle du Real Madrid en Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone, Aurélien Tchouaméni a été la cible des critiques en Espagne. Il faut dire que le milieu défensif a vécu une soirée compliquée avant d’être remplacé à la 64e minute. Son entraîneur Carlo Ancelotti l’a défendu en conférence de presse ce mercredi : « Tchouaméni a fait du bon travail en tant que défenseur central, c’est ce que les données nous indiquent. J’ai conscience que ce n’est pas sa position préférentielle. Son poste idéal est celui de pivot, mais nous n’avons pas la même urgence à ce poste qu’en défense centrale. Quand Alaba reviendra, (Tchouaméni) reprendra son poste de pivot. » Il sera cependant difficile pour le milieu français de s’imposer devant la défense, un poste où le Real Madrid dispose d’une forte densité de joueurs (Modrić, Camavinga, Valverde).

Mbappé dans le sens du poil

De son côté, le bilan de Kylian Mbappé est tout autre après la finale. Son entraîneur l’avait déjà encensé en conférence d’après-match. Il a réaffirmé cet après-midi sa satisfaction à l’égard des performances de l’ancien Parisien, tout en expliquant ses débuts en dents de scie : « Je pense qu’il avait besoin de temps pour s’adapter à l’équipe. Il avait aussi besoin de revenir à sa meilleure forme physique. Il a eu quelques problèmes qui l’ont un peu gêné. En ce moment, il est dans une très bonne dynamique. »

Et si c’était lui, le futur sélectionneur des Bleus ?

Bientôt une loi pour mettre fin aux nuisances sonores du Bernabéu

RA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
11
Revivez Real Madrid - Al Hilal (1-1)
  • Mondial des clubs
  • Gr.H
  • Real Madrid-Al Hilal
Revivez Real Madrid - Al Hilal (1-1)

Revivez Real Madrid - Al Hilal (1-1)

Revivez Real Madrid - Al Hilal (1-1)
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Les notes du PSG
  • Mondial des clubs
  • Gr. B
  • PSG-Atlético (4-0)
Les notes du PSG

Les notes du PSG

Les notes du PSG

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Botafogo est-elle la meilleure équipe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
108
62

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine