- Italie
- Naples
Ancelotti s’engage officiellement avec le Napoli
C’est le premier gros coup du mercato.
Le Napoli a officialisé mardi soir l’arrivée de Carlo Ancelotti comme nouvel entraîneur du club. La journée entière avait été marquée par de nombreuses informations des médias italiens concernant une arrivée de l’entraîneur. Un temps convoité par la sélection italienne, le Mister triple champion d’Europe retrouvera donc la Serie A.
Ancelotti s’est engagé jusqu’en 2020 et percevra, selon la presse italienne, un salaire de 6,5 millions d’euros chez les Partenopei. À l’étranger, depuis son départ de l’AC Milan en 2009, le coach de 58 ans aura la lourde tâche de faire progresser un club qui a fini deuxième de Serie A avec 91 points, un record.
#WelcomeCarlo ?@MrAncelotti pic.twitter.com/u3jKVEZa78
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) 23 mai 2018
Un peu plut tôt dans la journée, Aurelio De Laurentiis avait annoncé que Maurizio Sarri ne serait plus le coach du club. Dans un message sur Twitter, le président du Napoli a remercié son désormais ex-technicien pour son travail de grande qualité. « Je remercie Sarri pour son précieux dévouement au Napoli qui a offert un prestige et des émotions à la ville et aux tifosi en créant un jeu admiré partout et par tous. »
Ringrazio Maurizio Sarri per la sua preziosa dedizione al Calcio Napoli che ha permesso di regalare alla città e ai tifosi azzurri in tutto il mondo prestigio ed emozioni, creando un modello di gioco ammirato ovunque e da chiunque. Bravo Maurizio.Aurelio De Laurentiis #ADL
— AurelioDeLaurentiis (@ADeLaurentiis) 23 mai 2018
Ce n’est pas la première fois qu’Ancelotti succède à un génie tactique. En 2011, il arrivait à Paris pour remplacer Antoine Kombouaré.
MA