- Coupe de France
- PSG
Ancelotti pense au Stade de France
Carlo Ancelotti vient de remporter son troisième match officiel sur le banc du Paris Saint-Germain. Une victoire contre Toulouse à domicile en championnat (3-1) et deux succès contre des clubs amateurs, Locminé et Sablé/Sarthe en Coupe de France.
De quoi satisfaire le technicien italien qui a réagi après le 4 à 0 infligé en terre sarthoise, en 16e de finale de Coupe de France. « C’est un bon résultat […] Nous avons réalisé une très belle deuxième période, avec des contres bien menés. Nous travaillons dans une bonne ambiance, avec la bonne attitude et avec concentration […] C’est important de penser à la finale et d’aller au Stade de France« , a confié Ancelotti, avant de féliciter son attaquant Gameiro, auteur de 2 buts hier : « On a été très bon en contre-attaque. Gameiro a bien bougé sur le front de l’attaque. C’est fantastique et c’est important de marquer pour un attaquant« .
L’ancien coach de Chelsea pointe tout de même les quelques difficultés des Parisiens lors de la première mi-temps, et aurait aimé voir ses joueurs enfoncer davantage le clou : « Nous avons eu une première période compliquée, lors de laquelle nous portions trop le ballon. Je n’étais pas content à la pause […] Notre jeu doit être plus simple, comme en 2e période. On aurait pu marquer plus de buts« .
Et puisqu’une sortie parisienne ne se fait désormais plus sans un petit mot sur les incessantes rumeurs d’arrivées au mecato, Ancelotti s’est exprimé sur le cas Tevez : « Pour Tevez, je ne sais pas, je n’ai pas parlé à Leonardo. On doit attendre la fin du mercato« .
En même temps, pas sûr que ça le branche énormément Tevez, la Coupe de France.
AS