- Premier League
- Chelsea
Ancelotti, la pluie et le beau temps
Adeptes de la langue de bois et généralement débrouillards lorsqu’il s’agit de ne pas répondre à une question déplaisante en conférence de presse, les entraîneurs ne manquent jamais d’excuses lorsqu’il s’agit de justifier ou d’expliquer une contre-performance.
Malheureusement pour Carlo Ancelotti, lors de la phase aller, il ne s’agissait pas de justifier une défaite ou un match nul. L’équipe du technicien italien était devenue une contre-performance sur patte. Téméraire et motivé, le manager des Blues n’a jamais lâché. Persuadé que l’heure de son équipe viendrait, il est, en ce moment même, récompensé de ses efforts. Victorieux hier à domicile face à Tottenham (2-1), Carlo a profité d’une conférence de presse pour donner la raison pour laquelle, son équipe, à la rue en début de saison, va finalement se mêler à la lutte pour le titre : »Nous avons souffert des températures en hiver. Le soleil nous fait du bien« .
Première nouvelle: le soleil a des cheveux et s’appelle David Luiz. Deuxième nouvelle: Carlo vient peut-être de remporter la palme d’or de l’excuse pourrie.
SB