- Liga
- J35
- Valence-Real (1-0)
Ancelotti : « La Liga a un problème avec le racisme »
Le sourcil est plus que froncé.
Le Real Madrid s’est incliné à Valence ce dimanche. Mais surtout, la fin de rencontre a été marquée par de nouvelles insultes racistes à l’encontre de Vinicus, qui avait déjà été visé à plusieurs reprises cette saison dans d’autres stades. Dans une fin de match très tendue, lors de laquelle une bagarre générale a éclaté sur la pelouse, le Brésilien a finalement été exclu. Une situation qui a fait sortir Carlo Ancelotti de ses gonds. « Ce qui s’est passé aujourd’hui nous est déjà arrivé, mais de cette manière, non. C’est inacceptable. La Liga espagnole a un problème avec le racisme. Et le problème, ce n’est pas Vinicius. Vinicius est la victime. Mais il y a un problème très grave », a fulminé le technicien merengue dans des propos rapportés par l’AFP.
[🎞️RESUME] 🇪🇸 LaLiga 🛑 Un match stoppé pour des insultes racistes 💥 Une bagarre entre joueurs ⏱️ 16 minutes de temps additionnel ⚽️⚽️ Deux ballons sur le terrain … 🤜 Battu dans le chaos à Valence, le Real Madrid perd la 2eme place du classement !https://t.co/dwy0VlObIi
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 21, 2023
À une vingtaine de minutes du terme, l’international auriverde a pointé du doigt une personne dans le public auprès de l’arbitre, mais la rencontre a finalement repris. Ancelotti a assuré avoir échangé avec son joueur sur son ressenti : « Je lui ai demandé s’il voulait continuer à jouer, et il voulait continuer. L’arbitre m’a dit qu’il devait aussi continuer, qu’il allait appliquer le protocole si cela se reproduisait. Mais cela s’est reproduit, parce que quand il l’a expulsé sur carton rouge, tout le stade s’est mis à chanter “singe, singe”… Cela ne peut pas continuer… Je suis très triste, a regretté l’Italien. Il y a déjà eu des plaintes, mais qu’est-ce que ça a donné ? Rien du tout. La seule et unique solution, c’est d’arrêter le match. »
Il serait temps de passer aux actes.
TB