- C1
- J4
- Napoli-PSG (1-1)
Ancelotti : « Je vois mon équipe grandir »
Carlo peut sourire.
Bousculé plus qu’à l’aller par le PSG, le coach napolitain savoure le point du match nul qui place son équipe en position de force pour la suite de la compétition.
L’entraîneur transalpin a notamment mis l’accent sur le bon sursaut des siens au retour des vestiaires : « Je crois que notre approche du match était juste, même si on s’est heureusement repris en deuxième mi-temps en mettant plus d’intensité. On a été plus patients pour trouver des espaces. On voulait bloquer les transmissions vers Neymar et Di María, c’est en partie pour cela que nos latéraux ont été moins offensifs et ont tenté de fermer les lignes. On a pris plus de risques dans ce second acte, on a bien joué et on est contents du résultat. Je vois mon équipe grandir, on gère mieux les matchs, on a une belle unité de groupe. On a quand même réussi à tenir tête à Paris sur l’ensemble des deux matchs. Résultat, nous sommes toujours en tête à la fin de la quatrième journée. »
Avant de s’éclipser, l’ancien coach du PSG a quand même donné son avis sur son ancienne équipe :
« Paris a une équipe fantastique, et a été plus compacte qu’à l’aller selon moi. Elle a les moyens de faire la différence n’importe quand. »
Merci pour cette petite dose de franchise.
AC, au San Paolo