- France
- Ligue 1
- 16e journée
- PSG/Évian (4-0)
Ancelotti évoque le cas Nene
Nene ne vit pas, actuellement, sa meilleure période au PSG. Exclu du groupe parisien pour la réception de Troyes (4-0), samedi, la situation du Brésilien semble très délicate au sein du club de la capitale.
Pour rappel des faits, Nene avait fortement montré son agacement de ne pas entrer en jeu contre Porto (2-1), mardi, en Ligue des champions. Après avoir donné un coup de pied dans le banc, le Brésilien avait eu un échange assez vif avec l’entraîneur adjoint, Claude Makelele. Malgré cela, le joueur est entré sur le terrain pour disputer les dernières minutes de la rencontre. Mais, quelques jours après, Ancelotti a donc décidé de sanctionner le milieu offensif en le privant de match ce week-end.
Voila, en tout cas, de quoi remettre sur le tapis un départ de Nene au prochain mercato. Une éventualité que n’a pas totalement exclu le coach parisien, aujourd’hui, en conférence de presse : « Nene n’a pas demandé encore à lâcher le club. Si jamais il demande, on réfléchira s’il doit partir ou non. Mais pour l’instant, on n’a pas pris de décision parce qu’il ne nous a pas demandé de partir. »
En même temps, avec l’arrivée de Lucas, un départ pourrait être satisfaisant pour tout le monde…
GM