- France
- Ligue 1
- Paris SG
Ancelotti et Paris, c’est fini ?
C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines. Et puis Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi avaient réaffirmé leur désir de continuer l’aventure. Et puis on s’était dit que c’était du 50/50.
Et puis, et puis beIN Sport annonce cet après-midi sur Twitter que c’est une exclusivité : « Suite à une réunion avec Nasser al-Khelaïfi et Leonardo, Carlo Ancelotti ne sera plus l’entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine » . Une info que Canal a reprise, annonçant qu’Ancelotti aurait déclaré à ses dirigeants ne pas vouloir prolonger.
Sauf que, s’il est vrai que l’Italien a demandé à partir à Madrid, ses dirigeants n’ont pas encore accepté son départ. Contacté par L’Equipe, c’est Leonardo, directeur sportif du PSG, qui a confirmé l’info : « Carlo a demandé à partir pour Madrid, mais nous on veut qu’il reste. Il n’y a pas de décision de prise, on a écouté Carlo. On doit regarder un peu. La priorité est toujours qu’il reste. On n’a jamais contacté d’autres entraîneurs. »
Des propos confirmés par le président Nasser Al-Khelaïfi au Parisien : « Nous avons discuté avec lui. Il nous a demandé de partir au Real Madrid mais il a toujours un contrat d’un an. Je lui ai dit que ce n’était pas possible qu’il parte. J’ai été très clair. Je ne suis pas fâché mais déçu. J’ai toujours été très honnête avec lui. Nous sommes très proches de lui depuis le jour de son arrivée et jusqu’à hier (samedi). Mais j’espère encore le faire changer d’avis » .
Si la direction parisienne n’arrivait pas à lui faire changer d’avis, le technicien italien quitterait donc la capitale française après une saison et demie de service et avec un titre de champion de Ligue 1 en poche.
Si Leonardo affirme qu’aucun autre coach n’a été appelé, Roberto Mancini fait partie des favoris dans la short-list des remplaçants potentiels à Ancelotti.
JL