- Coupe de France
- Quart de finale
- Evian/PSG (1-1 4 tab 1)
Ancelotti « en colère » contre ses joueurs
Etre capable de mettre à mal le grand FC Barcelone dans son Camp Nou, et couler, deux semaines plus tard, à Evian (1-1, 4-2 t.a.b) en quart de finale de Coupe de France , c’est un peu toute l’histoire du PSG cette saison.
Pour le dire autrement : les petites équipes, Paris ne les calcule pas. Souvent ça passe, parfois ça casse, comme à Sochaux (3-2), à Reims (1-0) et face à l’ETG ce mercredi. Forcément, quand on prétend être (ou devenir) un grand d’Europe, la pilule ne passe pas. Surtout auprès de Carlo Ancelotti.
« C’est une grande déception, surtout pour l’attitude de l’équipe qui n’a pas été bonne, a affirmé le technicien parisien dans la foulée de l’élimination du PSG. On peut perdre un match mais nous n’avons pas eu de caractère. Nous avons eu beaucoup de suffisance, nous avons raté beaucoup de passes et manqué beaucoup de ballons. Certains ont joué individuels, tenté des choses difficiles. Je suis en colère contre toute l’équipe. Quelques fois, dans la saison, quand l’équipe est concentrée, nous avons livré de grands matches comme contre Barcelone. »
Paris visait le doublé championnat-coupe, cette saison. Mais Paris va devoir se contenter de la Ligue 1, si tant est qu’Evian, Brest ou Lorient ne contrecarre pas les projets franciliens…
JL