- France
- Ligue 1
- 10e journée
- Nancy/PSG (0-1)
Ancelotti dit « Merci Ibra »
Samedi soir à Nancy, Carlo Ancelotti n’était pas serein. Voyant son équipe galérer à ouvrir le score en Lorraine, le coach du PSG renifle le traquenard. Obligé de replacer Javier Pastore en 10 à la mi-temps, Carletto a rappelé Gameiro sur le banc. Une réorganisation qui n’a pas arrangé les affaires parisiennes. Jusqu’à ce qu’Ibra ne sorte le grand jeu. Unique buteur de la rencontre, le Suédois permet au PSG de rapporter trois points de Nancy. Une perf’ inatteignable pendant plus d’une heure de jeu.
En conférence de presse après la rencontre, Ancelotti a encensé son attaquant : « Merci Ibra. C’est un joueur fantastique, et au fil des matchs, il va améliorer le caractère de l’équipe et l’aider à gagner. » Un sentiment partagé par tout le vestiaire parisien, qui aime aussi la production globale de l’équipe. « Là, c’était Zlatan, la semaine dernière contre Reims, c’était Kevin(Gameiro). Dans cette équipe, tout le monde peut tirer son épingle du jeu » , a souligné Sylvain Armand, titulaire à Marcel Picot samedi.
La voix de la sagesse, comme souvent, est venue de Salvatore Sirigu : « Son but (Zlatan Ibrahimović) nous permet de prendre trois points supplémentaires. C’est la preuve qu’on travaille biens tous ensemble. Mais ce n’est pas parce que nous sommes en tête au bout de dix journées que c’est gagné… » , a conclu le portier international italien.
Prochain match du PSG en championnat contre Saint-Étienne au Parc, samedi prochain.
PG