- Ligue des champions
- Groupe B
- J4
- Real Madrid/Liverpool (1-0)
Ancelotti, CR7 et son record
Hier soir, le Real Madrid Madrid a obtenu la victoire dans son Santiago Bernabéu contre Liverpool (1-0). Une quatrième victoire en autant de matchs de Ligue des champions, ce qui assure d’ores et déjà la Casa Blanca d’une place en huitièmes de finale, avec la quasi-certitude d’une première place du groupe.
À l’aise devant les micros après le match, Carlo Ancelotti a parlé du mutisme de Cristiano Ronaldo lors de cette rencontre. « Le match s’est bien déroulé, même si nous n’avons pas marqué ce deuxième but. Cristiano a essayé plusieurs fois, il a bien joué, mais il a joué de malchance et le gardien a réalisé d’excellents arrêts. » Un match particulier pour le double Ballon d’or, puisqu’il pouvait rejoindre la légende Raúl en marquant son 71e but en compétition européenne. « S’il était anxieux ? Que ce soit aujourd’hui ou demain, il battra ce record, car c’est le futur de Cristiano, répond Don Carlo. Il était concentré sur le match et je ne crois pas qu’il était frustré. »
L’incroyable série de CR7 s’arrête donc à douze matchs consécutifs en ayant marqué au moins un but dans la rencontre. Monstrueux.
AD