- Italie
- Fiorentina
Amrabat écarté du groupe de la Fiorentina après son faux départ au Barça
Faux départ, vrai écart.
La Fiorentina joue ce mercredi soir sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Italie face au Torino. Vincenzo Italiano, le coach de la Viola, a décidé de se passer de Sofyan Amrabat pour cette rencontre décisive, après une dernière journée de mercato mouvementée.
CONVOCATI | 📄
I Viola per #FiorentinaTorino ⚜️#ForzaViola #FiorentinaTorino #ACFFiorentina pic.twitter.com/kzmkXXHAyK
— ACF Fiorentina (@acffiorentina) January 31, 2023
Convoité par le FC Barcelone, le Marocain était déterminé à rejoindre l’Espagne. Le club catalan aurait formulé une offre de prêt payant de 4 millions d’euros, assortie d’une option d’achat de 35 millions, selon les chiffres de la presse italienne. Pas suffisant pour convaincre les dirigeants florentins, au grand dam du natif des Pays-Bas. Chagriné, Amrabat a d’abord séché l’entraînement avant de poster un message, toujours visible sur son compte Instagram : « Y aller maintenant. L’avenir n’est promis à personne. »
Autant d’évènements qui ont poussé son entraîneur à l’écarter du groupe. Reste à voir pour combien de temps, car la Fiorentina, douzième de Serie A, est déjà en difficulté et compte treize points de retard sur les places européennes.
Pas sûr qu’ils puissent se permettre de laisser l’un de leurs meilleurs éléments au placard trop longtemps.
MH