- Autres championnats
- Finlande
Amokachi entraîneur en Finlande
Du Nigeria à la Finlande, il n’y a qu’un pas. Daniel Amokachi entame sa première expérience de coach en Europe. À quarante-trois ans, l’ancien attaquant des Super Eagles arrive en Finlande à la tête du JS Hercules, club de troisième division finlandaise.
Dans le Guardian, le Nigérian explique les raisons qui l’ont motivé à se lancer dans cette aventure. « Je suis arrivé mercredi. Il faisait -38 degrés, j’arrivais directement du Nigeria. J’ai visité les infrastructures, j’ai rencontré l’équipe. Et j’ai décidé d’accepter la proposition des dirigeants. »
Amokachi n’en est pas à sa première expérience d’entraîneur, il était l’un des adjoints de Stephen Keshi lors de la victoire du Nigeria en Coupe d’Afrique 2013, avant d’entraîner le club nigérian d’Ifeanyi Ubah FC en 2015. Il arrive au JS Hercules avec la volonté d’inculquer sa rigueur au club : « Ici, à Hercules, il y a un manque de professionnalisme. Pour eux, le football c’est juste traîner avec ses amis et s’amuser, on va faire en sorte d’améliorer les choses. J’essaie d’apporter des choses nouvelles, et les gars sont réceptifs, ils apprennent vite. »
Pour Daniel Amokachi, ce challenge finlandais ne représente qu’une étape. « Il faut bien démarrer quelque part, et les Africains n’ont pas forcément les opportunités. On va voir comment les choses évoluent d’ici à la fin de saison. Je me sens comme à la maison ici, c’est le plus important » , a-t-il déclaré. Hercules, un des candidats à la descente avant le début du championnat, est actuellement à cinq points de la zone de relégation.
Hercules ja Daniel @FrenzziiiBull Amokachi laittavat #Oulu‘a maailman kartalle. #markkinointi #suomifutis #kakkonen https://t.co/DYzlnGJ0jm
— JS Hercules (@JSHercules) 10 septembre 2016
Le super aigle des neiges.
RG