- Coupe du monde 2022
Amnesty International déploie une banderole anti-Mondial 2022 devant le siège de la FFF
On ne relâche pas son effort !
Alors que la FFF était déjà dans le viseur de plusieurs associations quant à l’organisation du Mondial 2022 au Qatar, c’est l’ONG Amnesty International qui est passée à l’action ce mercredi devant le siège de la fédération. Des militants se sont réunis tôt dans la journée pour déployer une grande banderole où il est inscrit « Des milliers de morts au Qatar et la FFF ne siffle toujours pas », puis juste en dessous le hashtag « #RamenezLaCoupeÀLaRaison » et l’acronyme FFF ayant été changé en « FFFaute ».
Des militants d’Amnesty déploient une banderole au siège de la FFF pour dénoncer les conditions de travail des ouvriers sur les chantiers de la Coupe du monde au Qatar. pic.twitter.com/LhP65COybY
— Christian Chesnot (@cchesnot) December 15, 2021
À travers cette action, Amnesty International souhaite dénoncer notamment les conditions de travail des ouvriers au Qatar. L’Organisation internationale du travail (OIT) avait révélé en novembre dernier que 50 travailleurs étaient morts sur des chantiers en 2020 dans le pays organisateur du prochain Mondial, alors que plus de 500 personnes ont aussi été grièvement blessées.
De quoi faire basculer les Bleus du côté de la Norvège ?
AL