- France
- Olympique de Marseille
Amine Harit : « Sentir l’amour du peuple marseillais m’a beaucoup touché »
Amine ne s’est pas tuer.
Gravement blessé à l’automne dernier alors qu’il enchaînait les belles prestations sous la tunique de l’Olympique de Marseille, Amine Harit est de retour depuis le début de saison. Avec la ferme intention de rendre tout l’amour donné par les fans phocéens au cours des derniers mois. « Ça m’a coupé dans mon élan, mais leur amour, tout ce que j’ai pu ressentir pendant ma blessure, ça m’a donné de la force pour revenir encore mieux. L’ovation que j’ai reçue à mon retour face à Leverkusen (en amical au mois d’août, NDLR), ce sont des choses qui sont difficiles à décrire, des émotions très fortes, a détaillé l’intéressé dans une émission diffusée sur la chaîne Twitch du club. De sentir l’amour et la chaleur du peuple marseillais, c’est quelque chose qui m’a vraiment beaucoup touché. Une fois que je vais être à 100%, je pense que je vais leur rendre tout ce qu’ils ont pu me donner pendant ces huit, neuf mois. »
🔵 𝗟𝗜𝗩𝗘 | Uɴ ʟɪᴏɴ ɴᴇ ᴍᴇᴜʀᴛ ᴊᴀᴍᴀɪs 🦁🎬
📲 𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶 : 1ère diffusion du documentaire de 𝟔𝟎 𝐦𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞𝐬 sur la rééducation d’@Amine_000 en direct pour nos subs 𝐓𝐰𝐢𝐭𝐜𝐡 !⁰ 🗓️ 1ère séance à 21h, 2ème séance à 22h ⤵️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 16, 2023
Une blessure survenue contre Monaco à quelques jours du début de la Coupe du monde, privant Harit d’une place avec les Lions de l’Atlas, futurs demi-finalistes du tournoi. Une triste nouvelle qu’il a très vite comprise. « J’ai cette question qui est un peu bête, mais je demande au médecin si c’est mort pour la Coupe du monde. Il n’a pas voulu me le dire directement, mais j’ai vite compris que c’était mort », rejoue-t-il. « Il me demande ça alors qu’il est à peine sur la civière qu’on est en train de sortir de la pelouse, détaille pour sa part le doc. Directement, ça a été sa préoccupation principale. Tout de suite, il l’a compris de toute façon. Il m’a posé la question de savoir s’il pouvait y aller ou pas, mais je pense qu’au fond, il avait déjà la réponse lui-même. »
Celle-là, de blessure, sera peut-être encore plus difficile à soigner.
TB