- Justice
- Affaire Hamraoui
Aminata Diallo remise en liberté, mais toujours placée sous contrôle judiciaire
Ce mercredi soir, le parquet de Versailles a annoncé que l’ancienne joueuse du Paris Saint-Germain Aminata Diallo avait été libérée, mais restait sous contrôle judiciaire. Une décision prise par le juge des libertés et de la détention à la suite d’une audience (à huis clos) et vivement remise en cause par le parquet de Versailles qui a fait appel : « Le dossier sera évoqué par la chambre d’instruction dans deux mois », a-t-il expliqué à l’AFP. Aminata Diallo doit « fixer sa résidence chez son père » à Grenoble, se présenter chaque semaine au commissariat et « fournir un cautionnement de 30 000 euros » comme l’a indiqué le parquet de Versailles.
Heureuse de réintégrer @PSG_Feminines PSG. C’était la première marche. La seconde me mènera vers le championnat. Retrouver l’équipe et le public que j’aime. Voilà mon unique ambition, ma seule alternative. KH pic.twitter.com/SmbDox8p1m
— Kheira Hamraoui (@kheirahamraoui) September 21, 2022
Mise en examen pour violences aggravées et association de malfaiteurs, la native de Grenoble était placée en détention provisoire depuis vendredi dernier, tout comme quatre jeunes hommes (nés entre 1999 et 2003) accusés d’être les complices de cette agression à l’encontre de Kheira Hamraoui, survenue le 4 novembre dernier. Selon ces derniers, interrogés par la Brigade de répression du banditisme de la police judiciaire, l’ancienne internationale française serait « la commanditaire des violences, pour lui permettre d’occuper le poste de la victime lors des échéances à venir ». Interrogée par RMC Sport après la remise en liberté de son ex-partenaire, Kheira Hamraoui, de retour dans le groupe du Paris Saint-Germain a déclaré : « J’ai confiance en la justice, mais ce soir j’ai peur. » La suite au prochain épisode.
TP