- France
- Affaire Hamraoui
Aminata Diallo : « La voiture pouvait s’ouvrir de l’extérieur »
Ce jeudi matin, RMC Sport publiait une longue interview d’Aminata Diallo, au lendemain de l’échange entre la joueuse et le vidéaste Sabri Parisien ou Rien.
Cette nouvelle prise de parole révèle ainsi que le véhicule conduit par Aminata Diallo rencontrait des problèmes de verrouillage, chose qu’elle ignorait : « Effectivement, on a constaté que la voiture, si tu ne la verrouilles pas manuellement, elle ne se verrouille pas toute seule. Mais à ce moment-là, je n’étais pas au courant et nous n’étions pas informées de cela. Que la voiture pouvait s’ouvrir de l’extérieur. »
Plus tard dans l’interview, Diallo a ajouté qu’elle aussi avait été agressée, et qu’elle ne comprenait pas pourquoi elle était la principale accusée. « Déjà, moi qui ai été présente pendant l’agression, bien sûr que j’ai été très touchée par cela. Après, perdre l’usage de ses jambes… le lendemain… enfin… elle pouvait marcher. Sans minimiser ce qui est arrivé, hein. Donc… Et encore une fois, pourquoi je lui en veux ? pourquoi je lui en voulais…? C’était parce que dans ses témoignages, lors de ma garde-à-vue, j’avais compris qu’elle avait orienté les enquêteurs vers ma piste. C’est pour cela que je lui en voulais. »
« On est persuadés qu’avec les écoutes on va réussir à me sortir de cette affaire » ? L’interview intégrale d’Aminata Diallo au micro de RMC.
— RMC Sport (@RMCsport) October 13, 2022
La milieu parisienne a tout de même confié qu’elle avait été à deux doigts de mettre un terme à sa carrière. « Bien sûr que cela a été une réflexion. Très poussée même. Parce que je trouvais, dans cette affaire, qu’il y avait beaucoup trop d’injustice à mon égard. Cela a été très dur pour moi de sentir que l’on m’a enlevé ce que je devais avoir avant cette agression. C’est mon ressenti. […] En tant qu’innocente, bien évidemment, c’était très dur pour moi d’avoir toutes ces conséquences après cette garde-à-vue. Bien sûr que j’ai, à un moment donné, pensé à arrêter. Il y a d’autres projets de vie qui, pour moi, passaient devant le football. Parce que pour moi, le football, depuis un petit moment, me donnait plus de choses négatives que positives. » Diallo souhaiterait désormais prouver son innocence.
BG