- France
- Amiens
Amiens recourt au financement participatif
Pas tous les clubs de Ligue 1 ont des moyens illimités, mais certains compensent par des idées.
Cette saison, Amiens va devoir entreprendre de gros travaux dans son stade. La priorité du club picard est de construire une tribune provisoire de 1500 places supplémentaires dans le stade de la Licorne. Et pour la financer, Amiens a lancé ce dimanche une campagne de financement participatif sur un site de crowdfunding. Le but est de faire appel aux supporters pour qu’ils mettent la main au portefeuille en échange de quelques avantages.
Pour un don de 1000 euros, le contributeur peut « rencontrer l’un des joueurs à la Licorne dans le bureau du président pour la remise d’un maillot dédicacé » et voir son nom inscrit à l’entrée d’une porte de l’enceinte. Et pour 100 euros, le supporter pourra assister à un entraînement privé. Le projet aboutira si et seulement si le nombre de 10 000 contributeurs est atteint d’ici le 29 septembre. Sinon, les dons seront remboursés.
Tous ensemble pour de nouvelles tribunes provisoires !Le détail du projet ici : https://t.co/6qbmakjKqN pic.twitter.com/z4UAVeR1sF
— Amiens SC (@AmiensSC) 30 juillet 2017
Ce sera toi, plus moi, plus tous ceux qui le veulent.
KC