- France
- Amiens
Amiens détaille son recours devant le Tribunal Administratif de Paris
Exposé du mardi.
Ce mardi matin, l’Amiens SC tenait une conférence de presse pour justifier son recours devant le tribunal tdministratif de Paris, après sa relégation en Ligue 2. L’occasion pour le président Bernard Joannin de faire part, une nouvelle fois, de son mécontentement : « La décision du conseil d’administration de la LFP est injuste, incohérente et infondée. Comment peut-on reléguer deux équipes à la 28e journée alors qu’il reste un quart du championnat à effectuer ? » s’est-il d’abord interrogé.
Soutenu par son coach, Luka Elsner, son directeur sportif, John Williams, ou encore la ville et la métropole d’Amiens, le dirigeant, qui pousse pour une Ligue 1 à 22 équipes la saison prochaine, a également invité à regarder ce qui se passe ailleurs : « Dans le football européen, il n’y a aucune relégation. En rugby, handball, basket, il n’y a aucune relégation, a-t-il affirmé. On nous contraint à aller en justice contre cette décision inique de la Ligue. Quel gâchis d’énergie alors que les Allemands reprennent ce week-end, et que l’Italie et l’Espagne reprennent l’entraînement. »
Présent également, l’avocat du club, Christophe Bertrand, a malgré tout tenu à rectifier certains points : « Nous ne contestons pas l’arrêt des championnats, cela serait déplacé. Nous en contestons, comme tous les clubs qui sont affectés, les conséquences, a-t-il confié. Lorsqu’une compétition n’arrive pas à son terme, peut-on déclarer qu’il y a des perdants, des relégués ? Il restait 26% de matchs à disputer. Arrête-t-on un match de foot à la 67e minute ? Est-ce fondé ? Selon nous, non. »
Difficile de ne pas être d’accord théoriquement.
FB