- Paris 2024
- France
Amélie Oudéa-Castéra veut voir Mbappé et Griezmann aux JO
Tout le monde y va de son coup de pression.
Interrogé sur son souhait de voir Kylian Mbappé participer au JO de Paris 2024, Amélie Oudéa-Castéra a déclaré dans une interview à Ouest-France qu’il était « impossible de répondre non à cette question ». L’attaquant du PSG est « une telle source d’inspiration, de fraîcheur » et « l’avoir, ainsi qu’Antoine Griezmann, serait extraordinaire », a-t-elle ajouté. Petit bémol, les Jeux olympiques ne font pas partie du calendrier FIFA, et par conséquent, les clubs ne sont pas obligés de laisser leur joueur y participer. La ministre des Sports appelle la Fédération française de football à « gérer ça avec habileté ».
Antoine Griezmann a déjà affirmé sa volonté de participer aux Jeux : « Si je suis appelé, je mettrai une pression extraordinaire pour qu’on me laisse les faire. C’est un rêve, un objectif, c’est en France, c’est représenter la France. Les JO, tout le monde les regarde à la télévision, et tout le monde les fait, même en vacances entre amis ou en famille. J’en ai envie », avait déclaré l’attaquant de l’Atlético de Madrid en conférence de presse avant le match des Bleus face à la Grèce, le 19 juin dernier.
Antoine Griezmann sur une participation aux Jeux Olympiques : « Si je suis appelé, je mettrais une pression extraordinaire pour qu'on me laisse les faire. C'est un rêve, un objectif. »
Suivez la conférence de presse des Bleus en direct : https://t.co/8zDfkPHZ10 pic.twitter.com/5hNjLfAXeJ
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 18, 2023
Kylian Mbappé rêve lui aussi de représenter la France lors de ce tournoi olympique. « J’espère y être. Tout le monde sait que j’ai toujours rêvé de jouer les Jeux olympiques, après cela ne dépend pas de moi, il y a pas mal de paramètres qui entrent en compte, et il faudra tous les étudier », a-t-il affirmé le 13 avril dernier dans l’émission Tout le sport.
Tout pour garder les médailles à la maison.
GD