- France
- Nantes
Amélie Oudéa-Castera dénonce les « violences indignes » lors de Nantes-OM
La volonté d’agir face à la bêtise.
Le nouveau week-end chargé de Ligue 1 n’avait pas débuté de la meilleure des manières vendredi, quand, à Nantes, un homme et son fils ont été agressés pour le simple fait de supporter l’OM. Une situation qui a provoqué deux arrêts cardiaques chez le père de 39 ans, réanimé par les secouristes. Ce dimanche, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est ainsi émue de l’événement en annonçant apporter son soutien à « la famille brutalement agressée à Nantes pour avoir simplement soutenu son club ».
Solidarité avec la famille brutalement agressée à Nantes pour avoir simplement soutenu son club @OM_Officiel. https://t.co/XpzU61RtnL
Ces violences sont indignes : rien ne justifie qu'un enfant, ses parents ou quiconque subissent une telle haine dans un stade. Je salue la…
— Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) September 3, 2023
La commission de discipline de la Ligue de football professionnelle va se saisir du dossier, tandis que le FC Nantes a également déposé plainte de son côté. Des prises de position saluées par la membre du gouvernement. « Ces violences sont indignes : rien ne justifie qu’un enfant, ses parents ou quiconque subissent une telle haine dans un stade. Je salue la réaction de la LFP, dont la commission de discipline est saisie, ainsi que celle du club qui annonce porter plainte. Tous mes vœux de convalescence au père, pour qu’il puisse rapidement retrouver les siens », a-t-elle communiqué. Le maire de Marseille, Benoît Payan a aussi écrit publiquement à la famille sur les réseaux sociaux afin de la soutenir.
EL