- France
- Lyon
Amel Majri victime d’une rupture des ligaments croisés
La malédiction des ligaments croisés se poursuit à l’OL.
Lyon a annoncé ce samedi qu’Amel Majri, capitaine lors de la victoire à Bordeaux ce vendredi, souffrait « d’une rupture du ligament croisé antérieur et du ligament latéral externe du genou gauche. » Sortie à l’heure de jeu après un contact dans les airs, l’internationale française va être opérée dans les prochains jours et « devrait être indisponible jusqu’à la fin de la saison », a expliqué le club dans un communiqué.
L’OL déplore la blessure de son internationale française @AmelMajri7, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur et du ligament latéral externe du genou gauche, lors du match #FCGBOL disputé hier soir pour le compte de la 5e journée de @D1Arkema.https://t.co/VcvDj5LK4u
— OL Féminin (@OLfeminin) October 2, 2021
La milieu de terrain des Fenottes est la troisième joueuse du club à se faire les croisés en deux ans après Ada Hegerberg et Manon Revelli. Cette blessure est un sacré coup dur pour Sonia Bompastor, qui vient de récupérer Griedge Mbock et qui attend encore le retour de la Ballon d’or 2019, absente depuis janvier 2020. L’absence d’Amel Majri est aussi une mauvaise nouvelle pour l’équipe de France, en pleine préparation pour l’Euro 2022, prévu du 6 au 31 juillet en Angleterre.
La poisse jusqu’au bout pour la numéro 7 lyonnaise, qui avait déjà manqué l’Euro 2017 sur blessure.
AS